Prose poétique À tire d'aile

« Aux fragments de phrases

Le temps écrit son tracé

En festons encrés. »

 

            À tire d'aile, la Vie passe au-dessus des années. Le calendrier effeuille ses pages remplies de certitudes et d'incertitudes. Quoi qu'il en soit, la Vie va jusqu'au bout de l'absolu. Au rythme du temps, elle apprivoise l'espace en empoignant les jours sans cesse en mouvement. Elle peint des souvenirs aux accents de terroir et de ciel teinté d'avenir. La Vie chemine le long des promesses. Elle ne craint nullement tout ce qui vient. Elle accueille à bras ouverts, à cœur offert, tout le vivant qui palpite au creux de l’être.

            Cadeau ! Oui merveilleux cadeau de vivre chaque instant présent. La Vie sait si bien en savourer son limon. Chargée d'espérance elle nous offre de merveilleuses surprises ne demandant qu'à engendrer les jours heureux. Dans un souffle de joie, d'amour, de douleur, de colère aussi, elle avance sur son chemin. Elle apporte l'allant nécessaire pour que les écrits s’installent au fond des cœurs amoureux des mots.

            Tant de portes sont encore à dévoiler.

 

Introduction au futur livre : À tire d'aile, la Vie - Texte de Jeannine Biehler - Copyright JB Poésie - Tous droits réservés

           

Version imprimableVersion imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
JB Poésie - Au rythme de la plume - Jeannine Biehler - © Copyright 2001/2019

Réalisation du site et de son contenu : Jeannine Biehler

Depuis 2002, ce site est hébergé par 1and1.